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STRUCTURATION OFFRE
PLAN LANCEMENT

GRAND COMPTE
Secteur des Services B2B

Enjeux 

Répondre à un enjeu du marché en lançant une nouvelle offre différenciante pour se démarquer de la concurrence. 

Résultats

  • Une nouvelle offre structurée et lancée en 6 mois

  • Un plan de lancement multicanal mis en place

  • Réalisation d'outils d'aide à la vente 

  • Réalisation de supports clients

  • Accompagnement de 8 mois

  • Mission Responsable Marketing externalisée à temps partagée 

Projet mis en place

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  • Etude de la concurrence

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  • Analyse forces/faiblesses de l’entreprise

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  • Analyse des attentes des cibles

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  • Choix du positionnement

 

  • Développement de l’Offre de Service : Portefeuille Offres, Proposition valeur, argumentaires, Bénéfices, Politique tarifaire, Process delivery, Relation client, Preuves, Atouts, etc 

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  • Outils & Formation équipe de vente

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  • Plan de lancement multicanal : Page Web, Campagne Réseau sociaux, Salon, Livre blanc, Présentation client, webinar, etc  

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POSITIONNEMENT
& GO TO MARKET

STARTUP - TARMAC
Plateforme Digital

Enjeux 

Challenge du positionnement
Lancement sur le marché / Go-to Market

 

Résultats

  • Business Model validé

  • Positionnement revu et validé

  • 3 segments testés

  • Ecosystème digital et CRM mise en place

  • Stratégie acquisition digitale mise en place

  • Accompagnement de 12 mois

  • Mission Responsable Marketing externalisée à temps partagée

Projet mis en place

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  • Mise à place de l'écosystème digital (site web, Réseaux sociaux, etc)

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  • Test, mesure et évolution du Business Model

 

  • Itération et validation du Positionnement et de la Proposition de valeur

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  • Mise en place, test, mesure et évolution de la stratégie d'acquisition physique et digitale

 

  • Mise en place du CRM, Marketing automation

Vérification de l'inventaire
PERFORMANCE, STRATÉGIE
& DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

 

TPE (5 personnes)
Secteur Logistique

Enjeux 

Développer rapidement le portefeuille clients pour stabiliser le CA et étaler le risque.

Résultats

  • Structuration de l'offre, politique tarifaire

  • Présentation client pertinente et lisible

  • Méthodologie de la stratégie commerciale et du développement commercial acquise 

  • Plan actions commercial court et moyen terme 

  • Gain en performance commerciale

  • Prospect majeur Grand Compte signé en 4 mois

  • Accompagnement Marketing et Performance commerciale de 5 mois

Projet mis en place

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  • Analyse portefeuille clients et opportunités commerciales

 

  • Historique des actions commerciales engagées, retours expériences des réussites et difficultés 

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  • Listing des prospects à potentiels

 

  • Analyse des personas

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  • Définition d'un plan d'actions commercial court et moyen terme

 

  • Réalisations de supports clients : présentation lisible de l'Offre et de la politique tarifaire, preuves et arguments adaptés​.

​

  • Stratégie commerciale focus par prospect : sélection personnes cibles, analyse des drivers pertinents et argumentaires, stratégie prospection, agenda 1er RDV, agenda 2ème RDV, Travail sur la proposition commerciale, etc.

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